Alors que le RC Lens se déplace au Havre vendredi soir, Franck Haise fait face à plusieurs incertitudes pour ce périlleux déplacement.
RC Lens : Une grosse semaine attend le RCL
Vendredi soir au Havre, le RC Lens retrouve la Ligue 1 avec l’objectif de prendre les trois points. Après un léger regain d’énergie avec deux victoires consécutives en championnat, les Sang et Or reste sur un match nul dans le derby face au LOSC à Bollaert juste avant la trêve (1-1). Les hommes de Franck Haise ont bénéficié de deux semaines pour recharger les batteries afin d’entamer la grosse semaine qui les attend.
Car après Le Havre, les Lensois retrouveront le stade Bollaert pour la 3e journée de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven mardi prochain pour tenter de conserver la première place de leur poule. En ce qui concerne l’effectif artésien, plusieurs joueurs sont partis durant la trêve avec leur sélection respective, et cela ne fait pas les affaires de Franck Haise.
Machado, Abdul Samed et Medina incertains
Présent ce mercredi en conférence de presse, Franck Haise a fait un point sur le groupe du RC Lens, et a annoncé plusieurs incertitudes à 48 heures de la rencontre. « Deiver Machado a joué 95 minutes cette nuit, donc à moins de 48 heures du match du Havre. Je pense qu’il y a de grandes chances qu’il reste au repos ce week-end. Facundo Medina n’a pas joué une minute, mais il va rentrer tardivement, au point de ne pas s’entraîner avec nous. Salis Abdul Samed va aussi revenir tardivement, Khusanov est revenu aujourd’hui après une nuit blanche. Il y a beaucoup de fatigue. » Avec le match de Ligue des Champions qui arrivera dès mardi, il est fort à parier que Franck Haise ne prenne aucun risque avec les cadres de son effectif.