Double buteur avec l’Équipe de France à Lille, mardi, Benjamin Pavard a fait un gros clin d’œil au LOSC, son club formateur.
LOSC : Retour gagnant pour Benjamin Pavard à Lille
Benjamin Pavard est revenu à Lille où il avait fait ses classes et ses débuts sous le maillot du LOSC. Cela, à l’occasion du match de l’Équipe de France contre l’Écosse, comptant pour la qualification à l’Euro 2024. Vainqueur des Écossais (4-1), les Bleus ont décroché leur billet pour la compétition. Le défenseur français a largement contribué à cette qualification en inscrivant un doublé à Pierre-Mauroy, un stade qu’il connaît très bien. Le retour du natif de Maubeuge (dans la région Nord) à Lille a donc été une réussite.
Et sa performance n’a pas échappé à La Voix du Nord. Interrogé sur son ancien club, Benjamin Pavard assure qu’il reste un fervent supporter des Dogues, dont il suit de près l’actualité. « Je regarde tout sur les réseaux sociaux, dès que je peux regarder un match, je regarde le LOSC, je regarde tout », a-t-il confié au quotidien régional.
Benjamin Pavard : « J’aurais aimé être capitaine du LOSC, mon club de cœur »
Transféré de Lille à Stuttgart en aout 2016, contre un chèque de 5 M€, le polyvalent arrière (central ou latéral droit) avait joué seulement deux saisons en Ligue 1 avec l’équipe lilloise. Malgré cela, il est resté attaché au club. « Le LOSC est mon club de cœur, j’aurais aimé être capitaine de l’équipe », a-t-il déclaré.
Mais Benjamin Pavard ne regrette pas d’être parti en Allemagne. « Je pense que ça devait se passer comme ça. Si j’étais resté à Lille, peut-être que je n’aurais pas eu la même carrière. Ça m’a fait grandir », a-t-il relativisé. Au-delà de sa flamme pour les Dogues, le Tricolore (51 sélections) dit « aimer tous les clubs du Nord », même le rival, le RC Lens, dont il apprécie le travail de l’entraineur Franck Haise.