OGC Nice-OM : Une interdiction tombe à Marseille

Alors que l’OM se déplace à Nice samedi soir pour la 9e journée de Ligue 1, une interdiction est tombée pour les supporters de Marseille.

OGC Nice-OM : Un nouveau test pour Gennaro Gattuso

Après une défaite à Monaco (3-2) et une victoire face au Havre au Vélodrome juste avant la trêve internationale (3-0), l’OM s’apprête à retrouver le championnat avec un périlleux déplacement du côté de l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice. 6es au classement, les Phocéens pourraient faire une superbe opération en revenant à un point des Aiglons.

En face, les Niçois réalisent un très bon début d’exercice, avec notamment deux victoires de prestige au Parc des Princes (3-2) et également à Monaco il y a quelques semaines (1-0). Samedi soir, ils pourront compter sur leurs supporters qui devraient venir en nombre à l’Allianz Riviera, ce qui ne sera pas le cas pour les Marseillais.

Les supporters marseillais interdits de déplacement

C’était à craindre, et c’est désormais confirmé. Le préfet des Alpes-Maritimes a publié un arrêté préfectoral afin d’interdir le déplacement des supporters marseillais. Cela s’explique notamment par le climat actuel en France qui nécessite une forte mobilisation policière, et qui ne permet pas l’encadrement de plusieurs centaines de supporters.

Les joueurs de l’OM devront donc patienter jusqu’à jeudi prochain pour retrouver leurs fans à l’occasion de la réception de l’AEK Athènes pour la troisième journée des phases de poules de la Ligue Europa, une rencontre qui sera capitale dans la course à la qualification.