Cité parmi les entraîneurs visés par l’OM pour succéder à Igor Tudor en juin dernier, Fabio Grosso confirme l’intérêt de Marseille et même des négociations.
Fabio Grosso : « J’ai bien discuté avec les dirigeants de Marseille »
Après le départ d’Igor Tudor de Marseille, les dirigeants de l’OM ont contraté plusieurs entraîneurs pour diriger l’encadrement technique du club. Et Fabio Grosso faisait partie des noms qui revenaient pour succéder au technicien croate. Finalement, Pablo Longoria avait choisi Marcelino, qui a démissionné après seulement trois mois de contrat, le 20 septembre dernier. Fabio Grosso, lui a été engagé par l’OL, quatre jours plus tôt. Il a succédé à Laurent Blanc à Lyon, le 16 septembre.
Un peu plus d’un mois après son arrivée à Lyon, le technicien italien confirme des démarches de l’Olympique de Marseille pour l’enrôler. Il avoue avoir entamé des négociations avec la direction du club phocéen. Des discussions qui n’ont pas débouché sur une signature. « J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM, mais ils ont changé d’idée », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Mercato OL : Fabio Grosso évoque une proposition extraordinaire de Lyon
Ayant ainsi tourné la page avec Marseille, Fabio Grosso concentre désormais toutes ses forces et son énergie sur l’OL, dont il apprécie bien l’offre. « Je pensais attendre une ouverture dans un club à dix matchs de la fin, pour construire ensuite, mais l’Olympique Lyonnais m’a fait cette proposition avec beaucoup de matchs encore à jouer. C’est une proposition extraordinaire, car le futur ici (à Lyon) peut être extraordinaire », a-t-il expliqué. Avant de glisser ceci : « Je dois d’abord penser au présent et garder les pieds sur terre, mais j’aime rêver. »