L’AS Monaco et le Sporting Club de Bastia sont sur le point de finaliser un transfert qui traine depuis le dernier mercato estival.
Mercato AS Monaco : Yllan Okou annoncé vers Bastia comme joker
En quête de renfort défensif pendant le marché d’été, le SC Bastia avait contacté l’AS Monaco pour Yllan Okou. Le club de Ligue 2 avait tenté de s’attacher les services de la pépite monégasques, mais les dirigeants de la Principauté n’avaient pas accédé leur demande. Malgré le refus de l’ASM, les Corses n’ont pas abandonné le dossier. Selon L’Équipe, les décideurs de Monaco seraient finalement d’accord pour laisser partir leur jeune défenseur central. Le mercato est certes refermé, mais Yllan Okou pourrait rejoindre le SC Bastia, comme joker, dans les prochains jours. C’est ce que le journal sportif a annoncé jeudi.
« Le joueur de 20 ans est en discussion avec son club pour trouver une solution pour un départ. Il pourrait s’engager deux ans, avec une année en option, avec le club de Ligue 2 ». Le montant de la transaction n’est pas révélé, mais la source croit savoir que « l’AS Monaco recevra une petite indemnité, ainsi qu’un pourcentage sur une potentielle revente ».
Yllan Okou privé de temps de jeu en Ligue 1
Yllan Okou a intégré le centre de formation du club du Rocher en 2017, en provenance de Poitiers. Joueur de la Génération 2002, il a signé son premier contrat professionnel avec Monaco en février 2022, en même temps que ses partenaires : Maghnes Akliouche et Salatiel Decarpentrie. Le Franco-Ivoirien a ensuite fait ses débuts professionnels, le 2 janvier 2022, contre Quevilly-Rouen (3-1) en coupe de France. Titulaire, il avait disputé le match en entier. En dehors de cette seule apparition avec les pros, il n’a jamais joué en Ligue 1. Contrairement à Maghnes Akliouche, qui totalise 24 matchs dans l’élite, pour 3 buts et une passe décisive, Yllan Okou a figuré 8 fois dans le groupe de l’AS Monaco en Ligue 1, sans entrer en jeu.