C’est un petit évènement qui se précise au PSG. Blessé depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe se prépare à revenir à la compétition. Pour le grand bonheur du club de la capitale.
Mercato PSG : Presnel Kimpembe de retour en novembre
Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février dernier contre l’Olympique de Marseille, Presnel Kimpembe poursuit sa convalescence. Mais selon les informations obtenues par le quotidien Le Parisien, le calvaire du défenseur central de 28 ans semble toucher à sa fin. Le journal régional explique en effet que le champion du monde 2018 est dans les temps et passe avec succès les différentes étapes de reprise. Kimpembe devrait ainsi retrouver le chemin de l’entraînement collectif au mois de novembre et retrouver très certainement la compétition au mois de décembre.
Avec l’absence de Nuno Mendes, Lucas Hernandez est positionné en tant que latéral gauche et Presnel Kimpembe pourrait en profiter pour titiller la hiérarchie des défenseurs centraux. Notamment face à un Milan Skriniar, positionné dans l’axe aux côtés de Marquinhos et pas toujours au rendez-vous. Le compatriote de Kylian Mbappé pourrait donc en profiter. Surtout qu’il devra aussi convaincre pour faire avancer la question de sa prolongation.
Presnel Kimpembe veut poursuivre l’aventure au PSG
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Presnel Kimpembe n’a pas encore paraphé un nouveau bail. Mais selon des sources proches du club de la capitale, le Titi parisien semble disposé à poursuivre l’aventure avec son club formateur. D’après Le Parisien, le numéro 3 des Rouge et Bleu aurait gardé pour objectif de prolonger au Paris Saint-Germain.
« Malgré sa convalescence, il jouit toujours d’un certain statut puisqu’il a été désigné, derrière Marquinhos, vice-capitaine de son équipe. Preuve que sa longue absence ne l’a pas coupé du groupe », rapporte la source francilienne. De son côté, L’Équipe ajoute que le joueur a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas partir cet été. Pas vraiment un problème pour Paris, conscient de ne pas pouvoir vendre son défenseur à un prix très élevé. Sauf revirement de dernière minute, Presnel Kimpembe devrait donc poursuivre son aventure sous le maillot du PSG puisque Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi aimeraient aussi le garder.