Pas en odeur de sainteté avec son entraîneur Fabio Grosso, Rayan Cherki pourrait quitter l’OL dès cet hiver. Il ne devrait pas avoir du mal à trouver un nouveau point de chute.
Mercato OL : Rayan Cherki poussé vers la sortie par Fabio Grosso ?
Impressionnant avec l’équipe de France Espoirs contre Chypre (9-0), mardi soir, Rayan Cherki n’a pas le même statut à l’Olympique Lyonnais. Titulaire indiscutable aux yeux de Laurent Blanc, le milieu offensif de 20 ans a vu sa situation changer depuis la nomination de Fabio Grosso sur le banc des Gones. Sans lui dénier son talent, le technicien italien veut voir le jeune partenaire d’Alexandre Lacazette travailler davantage pour développer son énorme potentiel.
« Je connaissais Rayan Cherki avant ce match des Espoirs (…) Un joueur à part ? C’est un joueur, ce n’est pas un joueur à part. C’est un joueur comme les autres, avec certaines qualités en plus. Mais il n’y a pas que les qualités techniques qui comptent, il y a les qualités mentales, les qualités athlétiques… Lui a des énormes qualités techniques, mais il doit améliorer les autres. C’est important de savoir où le placer sur le terrain, mais il faut aussi s’adapter aux autres joueurs », a déclaré Fabio Grosso en conférence de presse ce jeudi. Pas satisfait de sa situation avec le successeur de Laurent Blanc, le protégé de Thierry Henry pourrait changer d’air dès cet hiver.
Trois clubs déjà en lice pour Rayan Cherki
Annoncé comme une cible du Paris Saint-Germain depuis l’hiver passé, Rayan Cherki pourrait finalement quitter la Ligue 1 pour rejoindre l’étranger. En effet, d’après les renseignements obtenus par le site italien TMW, trois clubs étrangers seraient prêts à passer à l’action pour recruter le natif de Lyon lors du prochain mercato hivernal. Il s’agirait de Chelsea, Newcastle United et la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Cherki pourrait accepter de partir en janvier si la situation de l’Olympique Lyonnais ne s’améliore pas en championnat dans les semaines à venir.