En clôture de la neuvième journée de Ligue 1, l’OL reçoit Clermont ce dimanche à 20h45. Et Fabio Grosso a finalement décidé de réintégrer Rayan Cherki dans le onze lyonnais.
OL : Akouakou, Maitland-Niles et Rayan Cherki titulaires contre Clermont
Après une grande performance avec l’équipe de France Espoirs cette semaine contre Chypre (9-0), Rayan Cherki est parvenu à convaincre son entraîneur à l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso. Le club lyonnais vient de dévoiler la composition d’équipe du technicien italien face à Clermont Foot, ce dimanche, à 20h45, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Interrogé sur la titularisation ou non de Cherki contre les hommes de Pascal Gastien, le successeur de Laurent Blanc avait pourtant laissé planer le doute, en déclarant notamment : « il y en a d’autres que j’utilise encore moins.
Il possède un potentiel extraordinaire. Tout le monde souhaite transformer le potentiel en réalité, en régularité. Il a le destin dans ses mains, car Dieu lui a donné des qualités incroyables, mais il peut progresser. » Pour ce match important, le coach des Gones peut compter sur tout son monde, à l’exception du jeune Mohamed El Arouch, laissé à disposition de la réserve. En face, Pascal Gastien doit faire sans Neto Borges, suspendu pour avoir perdu ses nerfs à Montpellier. Jérémie Bela et Adam Mabrouk sont blessés.
L’équipe officielle de l’OL
Gardien : Lopes
Défenseurs : Mata, Lovren, O’Brien, Henrique
Milieux : Akouokou, Caqueret, Maitland Niles
Attaquants : Jeffinho, Lacazette, Cherki
Le onze de Clermont pour défier l’OL
Gardien : Diaw
Défenseurs : Ogier, Pelmard, Caufriez, Konaté
Milieux : Gastien, Gonalons, Magnin
Attaquants : Allevinah, Cham, Nicholson.