Sous contrat jusqu’en juin prochain, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le PSG et son avenir continue d’alimenter les débats, surtout à l’étranger.
Mercato PSG : Kylian Mbappé a refusé une dernière offre de prolongation
S’il continue de garder le silence depuis ses déclarations fracassantes de cet été, annonçant sa décision de ne pas activer l’année supplémentaire contenue dans son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Kylian Mbappé suscite toujours autant le débat quant à son avenir proche. Un avenir qui s’écrirait loin du Paris Saint-Germain, selon la presse étrangère. En effet, selon les renseignements obtenus par le journaliste Mario Cortegana, correspondant à Madrid pour le tabloïd The Athletic, l’attaquant de 24 ans aurait refusé une dernière offre de prolongation transmise par son président Nasser Al-Khelaïfi.
Après avoir renoncé à ses primes de la saison, ce qui fera économiser un peu plus de 100 millions d’euros au PSG, l’international français souhaiterait partir en tant qu’agent libre au terme de la saison en cours. Le journaliste espagnol ajoute même que les dirigeants parisiens seraient bien au courant de cette position du joueur. Même si rien n’est encore officiel, la tendance actuelle pencherait clairement en faveur d’un départ de Kylian Mbappé l’été prochain. Si la destination privilégiée de l’ancien partenaire de Lionel Messi reste le Real Madrid, Florentino Pérez ne ferait plus de sa venue une obsession.
Le Real Madrid attend l’hiver pour relancer Kylian Mbappé
À en croire Marca, le Real Madrid resterait prudent dans sa démarche concernant le dossier Kylian Mbappé. Les décideurs madrilènes ne baseraient d’ailleurs pas l’avenir du club sur la seule arrivée de Mbappé. Surtout qu’en interne, l’émergence de Vinicius Jr et le renfort précieux de Jude Bellingham, recruté cet été en provenance du Borussia Dortmund, permettent aux Merengues de ne pas dépendre entièrement du recrutement du numéro 7 du PSG. Le quotidien espagnol précise notamment que Florentino Pérez et les siens attendent le 1er janvier pour relancer Kylian Mbappé s’il n’a pas prolongé entre temps.