Le prochain mercato hivernal risque d’être très mouvementé du côté de l’OM, où le jeune attaquant Vitinha n’est pas à l’abri d’un départ.
Mercato OM : Vitinha en manque de temps de jeu sous Gennaro Gattuso
En janvier 2023, la direction de l’Olympique de Marseille avait surpris tout le monde en déboursant pas moins de 32 millions d’euros pour recruter Vitinha en provenance du SC Braga. Cette somme énorme a fait du jeune attaquant portugais la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Les dirigeants marseillais avaient ainsi placé de grands espoirs en ce joueur prometteur et très convoité à l’époque.
Mais jusqu’ici, Vitinha a du mal à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Depuis son arrivée à l’OM, il a inscrit 4 buts en 27 matchs disputés. Son rendement sur le terrain est loin d’être satisfaisant. Et si Vitinha semblait retrouver peu à peu des couleurs en ce début de saison, il a vu son temps de jeu basculer avec l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc phocéen. Le technicien italien semble préférer d’autres options offensives.
Il faudra étudier la moindre offre pour Vitinha
Un exemple flagrant de cette situation est la non-utilisation de Vitinha lors de la défaite contre l’OGC Nice (1-0), alors que Pierre-Emerick Aubameyang était en difficulté sur le terrain. Ce traitement suscite dès lors des interrogations sur l’avenir du jeune joueur. Sur son compte X, Amaury Gonçalves, consultant pour So Foot, n’a pas du tout épargné Vitinha, qu’il considère comme l’un des plus gros flops de l’OM sous l’ère Pablo Longoria.
Le consultant estime d’ailleurs que la meilleure option pour le jeune joueur et le club serait de le vendre cet hiver si une offre intéressante venait à se présenter. « En janvier, il faudra étudier très sérieusement la moindre offre qui sera faite pour Vitinha. Impossible pour lui de s’épanouir à l’OM. C’est mieux pour tout le monde de couper court au désastre », a indiqué Amaury Gonçalves. Pour le moment, aucune décision n’a été prise à son sujet. Néanmoins, il est clair que le jeune attaquant portugais devra se montrer plus productif sur le terrain s’il veut inverser la tendance.