Laval attend l’ASSE de pied ferme, ce lundi. Laurent Batlles a passé des consignes fermes à ses joueurs pour déjouer le piège du leader.
Laval-ASSE : Laurent Batlles, « le groupe a envie de continuer sa belle série »
Le choc entre l’ASSE et le Stade Lavallois, prévu ce lundi à 20h45 pour boucler la 11e journée de la Ligue 2, s’annonce palpitant. Le stade Francis-Le Basser affiche complet pour le match qui se jouera à guichets fermés. 600 supporters stéphanois sont annoncés à Laval pour soutenir leur équipe, comme ils ont l’habitude de le faire. L’enjeu est de taille pour l’AS Saint-Etienne face à l’équipe lavalloise, invaincue à domicile cette saison.
Comme les Tangos, les Verts sont sur une série de 8 matchs sans défaite. L’ASSE a ainsi à cœur de surfer sur cette dynamique pour s’imposer sur le terrain de l’inattendu leader de Ligue 2. Laurent Batlles a passé des consignes claires à ses joueurs pour faire tomber le Stade Lavallois, comme il l’avait fait à Caen (1-2) au moment où le Stade Malherbe était en tête du championnat. « Le groupe a envie de continuer sa belle série », a-t-il déclaré.
Saint-Etienne bien préparée pour mettre Laval en difficulté
Pour tenter de « mettre plus Laval en difficulté », le technicien du club ligérien fait savoir qu’il a « effectué énormément de cheminements » pendant la préparation de ce match, à l’occasion de la trêve internationale. Candidats au retour dans l’élite, les Stéphanois sont contraints « d’aller battre toutes les équipes », comme l’a indiqué l’entraîneur des Verts.
Pour finir, Laurent Batlles a demandé à son équipe de « rester vigilante », pour éviter de « basculer de l’autre côté » du classement. Le coach de Laval se méfie également de l’ASSE, selon ses déclarations en conférence de presse d’avant-match. D’après Olivier Frapolli, c’est un autre « gros test » contre Saint-Etienne, après celui contre Bordeaux (battu 0-1) lors de la journée précédente.