Face aux critiques qui pleuvent sur Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, est sorti du silence pour prendre la défense de son attaquant.
Mercato PSG : Ousmane Dembélé agaçant au Paris SG
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain contre un chèque de 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé peine à trouver ses marques. L’ancien attaquant du FC Barcelone est carrément en panne d’efficacité et de confiance devant le but. En dix matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 26 ans n’a délivré que deux passes décisives et n’a pas encore trouvé le chemin des filets.
Décrivant le nouveau numéro 10 du PSG, le journal Le Parisien rapporte que l’enfant de Vernon peut être agaçant, il ne fait pas toujours le meilleur choix et manque de précision dans le dernier geste. Par contre, Dembélé met beaucoup d’énergie offensivement et défensivement, il apporte du rythme dans le jeu, de la percussion et perturbe la défense adverse. Autant d’atouts qui en fait un élément plus qu’indispensable aux yeux de son entraîneur Luis Enrique.
Luis Enrique sur Dembélé : « Je pense à m’asseoir sur le banc et à profiter du joueur qu’il est »
Lors de sa conférence de presse après la victoire de ses hommes contre le Racing Club de Strasbourg, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Ousmane Dembélé. Et le moins que l’on peut dire, c’est que la passe difficile que traverse en ce moment le champion du monde 2018 altéré la confiance que lui accorde Luis Enrique.
« Je pense à m’asseoir sur le banc et à profiter du joueur qu’il est. Il fixe, il crée des espaces, il risque, il est audacieux, il n’a jamais peur. Je ne veux pas le débloquer. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet. Je suis amoureux de son jeu et je n’ai aucun problème par rapport à ça », a déclaré, très élogieux, le successeur de Christophe Galtier samedi après la victoire contre Strasbourg (3-0), au Parc des Princes.