OM-OL : La LFP prend une décision forte pour cet Olympico !

L’OM accueille dimanche prochain l’OL pour le choc de la 10e journée de Ligue 1. La LFP a pris une forte décision pour ce duel tant attendu.

OM : Gennaro Gattuso exige de meilleures conditions arbitrales avant l’OL

Ce samedi, l’OM s’est incliné sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0). Une défaite frustrante pour Gennaro Gattuso qui n’a pas hésité à demander des comptes au corps arbitral. Car selon le camp marseillais, le but décisif des Aiglons est intervenu dans des conditions litigieuses. La polémique a en effet éclaté lors de l’expulsion de Leonardo Balerdi, après avoir reçu son deuxième carton jaune à la 78e minute de jeu.

Gennaro Gattuso avait alors tenté d’effectuer un changement avant que le coup franc issu de cette expulsion ne soit exécuté. Mais les arbitres ont refusé de valider le changement à ce moment précis, et l’OGC Nice a marqué sur le coup de pied arrêté qui a suivi. Cette décision arbitrale a suscité la frustration de l’OM, qui considère que les conditions dans lesquelles ce but a été marqué étaient problématiques. Les Phocéens ont certes mis ce match derrière eux, mais ils espèrent des circonstances plus équitables lors de leur prochain match de championnat contre l’Olympique Lyonnais, prévu ce dimanche au Vélodrome.

François Letexier sera l’arbitre de l’Olympico

François Letexier

D’ailleurs, la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de désigner l’arbitre de ce premier Olympico de la saison. François Letexier a été choisi pour arbitrer ce choc de la 10e journée de Ligue 1. Ce n’est pas la première fois que l’arbitre français officie lors de rencontres impliquant ces deux équipes en début de saison. François Letexier avait notamment dirigé le match nul (0-0) entre Marseille et Toulouse, ainsi que la victoire de Reims sur l’OL (2-0). De plus, l’année précédente, il avait arbitré l’Olympico au Vélodrome, qui s’était conclu sur une victoire de l’OM (1-0).

L’Olympique de Marseille espère une nouvelle fois s’imposer face à une équipe de l’OL, en grande difficulté cette saison. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont tout simplement lanterne rouge du championnat de France après neuf journées. Les Phocéens tenteront d’enfoncer un peu les Gones lors de cet Olympico qui se jouera dans un stade Vélodrome chaud bouillant. Mais en attendant, ils devront bien négocier la réception de l’AEK Athènes ce jeudi en Ligue Europa.