PSG : Une mauvaise nouvelle tombe pour Luis Enrique avant l’AC Milan

À un peu plus de 48 heures du choc de Ligue des Champions contre l’AC Milan, au Parc des Princes, Luis Enrique, coach du PSG, a reçu une mauvaise nouvelle.

PSG : Warren Zaire-Emery absent de l’entraînement ce lundi

Laissé au repos ce week-end contre le RC Strasbourg en raison d’un coup reçu durant la trêve internationale avec l’équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery va-t-il manquer le rendez-vous de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions contre l’AC Milan, ce mercredi soir au Parc des Princes ? En tout cas, à deux jours de cette affiche européenne tant attendue, le milieu de terrain de 17 ans a fait son retour à l’entraînement ce lundi, mais seulement de façon individuelle.

Capitaine de l’équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery a dû céder sa place à la mi-temps lors du festival des hommes de Thierry Henry face à Chypre Espoirs (9-0). De retour en club, le jeune milieu de terrain avait ensuite été laissé au repos par Luis Enrique samedi soir contre le RC Lens, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Visiblement, cela n’aurait pas suffi à ramener le natif de Montreuil au sein du collectif parisien puisqu’il n’a pas participé à la séance de ce lundi, à en croire le bien renseigné compte Twitter Djamel.

Forcément une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur du club de la capitale française, tant le jeune coéquipier de Kylian Mbappé est important dans le système de jeu des Rouge et Bleu. Son association avec Manuel Ugarte et Vitinha au milieu de terrain fait des étincelles depuis le début de la saison. En attendant la conférence de presse de Luis Enrique pour en savoir davantage sur l’état de santé du chouchou du Parc des Princes, le sélectionneur des Bleuets a lancé un message fort à ses protégés.

Thierry Henry : « il faut jouer et faire la différence »

Avant de les laisser rejoindre leurs clubs respectifs, Thierry Henry a livré un discours fort aux joueurs de l’équipe de France Espoirs, dont Warren Zaire-Emery et Bradley Barcola. « Maintenant, vous allez retourner dans vos clubs. Je répète, il faut jouer et faire la différence. Je sais que ce n’est pas facile. Mais il faut essayer de retourner, faire la différence et bien jouer. On vous regarde, on vous suit, c’est super important », a lancé le technicien français dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe de France.