À l’occasion de son retour en France pour affronter le RC Lens en Ligue des Champions, Peter Bosz a réagi timidement à la situation de l’OL en Ligue 1.
Ligue des champions : Peter Bosz se méfie du RC Lens à Bollaert
Peter Bosz était présent en conférence de presse, ce lundi, relativement à la 3e journée de la phase de poule de Ligue des Champions entre son club, le PSV Eindhoven et le RC Lens. Il s’est montré très prudent face aux Lensois qui sont certes dans le dur en Ligue 1, mais plus tranchants en Coupe d’Europe. L’ancien coach de l’OL se méfie ouvertement des Sang et Or, surtout dans leur bouillant stade Bollaert. « C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité et un public qui aide et qui pousse », a-t-il déclaré. Rappelons que le RC Lens a accroché le FC Séville (1-1) en Espagne, puis a infligé une défaite à Arsenal (2-1) à domicile. Le club de Ligue 1 est seul leader du groupe B avec 4 points, devant respectivement les Gunners et les Sévillans.
OL : Réaction timide de Peter Bosz sur la situation de Lyon !
Interrogé par ailleurs sur la situation difficile de l’Olympique Lyonnais cette saison, Peter Bosz (60 ans) est resté insensible. « Je sais qu’ils sont derniers », a-t-il glissé avant de se désoler pour le club Rhodanien : « c’est dommage pour eux ». Selon le nouveau coach du PSV, il n’a « pas d’autres sentiments plus spécifiques » sur la situation de Lyon, actuelle lanterne rouge du championnat. Pour mémoire, Peter Bosz avait dirigé l’OL de fin mai 2021 au 9 octobre 2022. Il avait été limogé et remplacé par Laurent Blanc, lui aussi remercié au profit de Fabio Grosso, en septembre 2023.