Avant de signer finalement l’Espagnol Arnau Tenas cet été, le PSG a discuté avec Yassine Bounou. Une information confirmée par l’ex-gardien du FC Séville.
Mercato PSG : Yassine Bounou n’était pas la priorité du Paris SG
Désireux de changer d’air après quatre saisons sous les couleurs du FC Séville, Yassine Bounou était dans les plans du Real Madrid et du Bayern Munich, mais il a finalement fait le choix de filer en Arabie saoudite. Avant de dire oui à Al-Hilal, en Arabie saoudite, le portier de 32 ans était notamment une des pistes scrutées par le champion de France. Mais l’international marocain n’était pas une priorité pour Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants du club francilien.
« Concernant Paris, le Real Madrid ou le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs-là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, où je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum », a confié Yassine Bounou à Foot Mercato, laissant le choix au Paris SG de miser sur un portier prometteur.
Le PSG a misé sur Arnau Tenas
Avec la grave blessure de Sergio Rico et l’incertitude qui régnait autour de l’avenir de Keylor Navas, le Paris Saint-Germain était à la recherche d’une doublure ou d’un concurrent à Gianluigi Donnarumma dans les buts. Finalement, Luis Campos est parvenu à convaincre Arnau Tenas, arrivé librement en provenance du FC Barcelone. L’international espagnol de 22 ans s’est engagé en faveur du club de la capitale jusqu’en juin 2026.