Retourné au FC Séville après deux saisons au PSG, Sergio Ramos acceptera-t-il de revenir en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Rennais ? En tout cas, Denis Balbir le souhaite au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio doit rester
En difficultés en ce début de saison, le Stade Rennais pointe à la neuvième place du classement de Ligue 1 après neuf journées. Lors de sa dernière sortie, le SRFC a été battu au stade du Moustoir par une poussive équipe du FC Lorient (2-1), la deuxième consécutive en championnat. La défaite de trop qui fait déjà grincer les dents du côté de la Bretagne. Mais Denis Balbir ne veut pas entendre parler d’un éventuel licenciement de Bruno Genesio.
« En ce moment, le Stade Rennais est dans le dur et a perdu son derby face au FC Lorient (1-2) dimanche. Certains commencent à pointer du doigt Bruno Genesio et à parler de fin de cycle. L’opinion publique tourne vraiment dans le sens du vent (…) Je comprends qu’on ne soit pas satisfait du début de saison et qu’on s’interroge (…) Au Stade Rennais, la thèse de l’accident n’est plus valable, mais de là à dire que Genesio doit partir, on va un peu vite en besogne », a indiqué le journaliste français dans son édito sur ButFootballClub.
Denis Balbir : « À Rennes, il faut des Sergio Ramos »
Après neufs matches de championnat, le Stade Rennais totalise 2 victoires, 5 matches nuls et 2 défaites, très loin des objectifs fixés en début d’exercice. Pour redresser la barre, Denis Balbir préconise aux dirigeants rennais d’aller chercher des joueurs d’expérience pour venir renforcer l’effectif de Bruno Genesio. Si Nemanja Matic a été recruté au milieu de terrain cet été, il aimerait voir d’autres profils similaires à d’autres postes, notamment un Sergio Ramos en défense.
« Il manque sans doute un défenseur à cette équipe et la faillite du jeune Omari au Moustoir l’a encore prouvé (…) quand on a besoin de certitudes, il faut quand même des Sergio Ramos. Le Stade Rennais a Matic au milieu, mais derrière, c’est très jeune. Pour moi, il est évident que Rennes a fait des erreurs et il faudra corriger le tir en janvier. S’il y a ce qu’il faut au milieu et devant, Rennes a besoin d’un défenseur chevronné pour colmater les brèches », ajoute Denis Balbir. Le directeur sportif rennais, Florian Maurice, sait désormais ce qu’il lui reste à faire.