L’ASSE a encore réussi un gros coup, lundi, en remportant le match contre le leader, Laval. Mais le maître-mot chez les Verts reste l’humilité.
ASSE : Anthony Briançon conseille à Saint-Etienne de ne pas s’enflammer
C’est sur une courte victoire (0-1) que l’ASSE de Laurent Batlles s’est imposée face au Stade Lavallois, en clôture de la 11e journée. Grâce au but d’Ibrahim Sissoko (13e), Saint-Etienne a ainsi mis fin à la série de 6 victoires de suite de Laval pour poursuivre la sienne. Les Stéphanois sont désormais invaincus sur leurs 9 derniers matchs en Ligue 2, soit précisément 6 victoires et 3 nuls. Grâce à ce précieux succès en Mayenne, ils retrouvent la 5e place qui était occupée provisoirement par Rodez. Les Verts, avec 21 points, n’ont plus que 4 points de retard sur les Tangos qui restent leaders du championnat.
Mais dans le camp de l’ASSE, personne ne veut penser à la montée pour l’instant. Comme Laurent Batlles l’a confié la semaine dernière, le chemin pour le retour en Ligue 1 est encore long. Le capitaine du club ligérien a passé un message dans ce sens après la victoire à Laval. « Il ne faut pas s’enflammer », a-t-il conseillé, car selon lui « le classement est encore anecdotique ».
Pour la suite du championnat, l’ASSE a une autre confrontation directe contre Angers, un concurrent dans la course à la montée, lundi. Le SCO est deuxième au classement avec 23 points. « Il reste pas mal de gros matchs, des confrontations directes. On doit rester focus », a conseillé Anthony Briançon.
L’AS Saint-Etienne, tombeur des leaders
Ayant démarré la saison (2023-2024) timidement, l’ASSE s’est rapidement remis dans le bon sens. Laurent Batlles a effectué des réglages qui ont permis à son équipe de remonter au classement. Après les deux défaites contre Grenoble (0-1) et Rodez (2-1), les Verts ont pris 21 points sur 27 possible.
Ils ont aussi réussi 6 clean sheet. Mais le constat le plus frappant, c’est que Saint-Etienne se dresse comme le tombeur des leaders. Avant le Stade Lavallois à Francis-Le Basser, les Stéphanois avaient fait chuter le SM Caen au stade Michel-d’Ormano (1-2). Le club normand était premier au classement avant le match de la 6e journée. Selon Dennis Appiah, « c’est toujours un bon signe de battre le leader ».