En difficulté depuis son arrivée à l’été 2022 en provenance de Valence, Carlos Soler pourrait quitter le PSG durant l’hiver. Et la Premier League le veut.
Mercato PSG : Carlos Soler intéresse deux clubs anglais
Recruté il y a un an contre un chèque de 18 millions d’euros, Carlos Soler est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027. Mais le milieu de terrain de 26 ans ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs Rouge et Bleu. Auteur de prestations bien ternes, l’international espagnol a été rétrogradé dans la hiérarchie des milieux offensifs. Cette saison, Luis Enrique ne l’aligne que très peu. Pour autant, le profil de l’ancien capitaine de Valence plaît en Premier League.
En effet, selon les informations du journal Le Parisien, les dirigeants de Brighton et d’Aston Villa surveilleraient attentivement la situation de Carlos Soler en vue du prochain mercato hivernal. Auteur d’un but et d’une passe décisive cette saison, le compatriote de Fabian Ruiz est valorisé à 20 millions d’euros par la direction parisienne. Mais en attendant de connaître sa prochaine destination, le natif de Valence savoure les quelques minutes que lui offre son entraîneur comme ce weekend contre le RC Strasbourg.
Carlos Soler : « Content du grand match de l’équipe »
Samedi dernier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Racing Club de Patrick Vieira (3-0), Carlos Soler a été titularisé par Luis Enrique au poste inhabituel de latéral droit en remplacement d’Achraf Hakimi. Et contre toute attente, il a réalisé un bon match, inscrivant même son premier but de la saison contre l’équipe alsacienne. Soulagé après la rencontre, Soler a affiché sa joie sur les réseaux sociaux. « Une belle après-midi au Parc des Princes. Content du grand match de l’équipe ! », a notamment écrit l’ancien partenaire de Lionel Messi sur son compte Twitter. En attendant d’être fixé sur son sort lors du prochain marché des transferts de janvier.