Alors que le RC Lens accueille le PSV Eindhoven ce mardi soir en Ligue des Champions, une menace plane au-dessus de cette affiche.
RC Lens : Viser encore plus haut
Il y a trois semaines face à Arsenal, le RC Lens est parvenu à toucher les étoiles en signant un succès retentissant dans un Bollaert incandescent. Ce mardi, l’ambiance sera identique, et l’adversaire tout aussi prestigieux. Car l’obstacle qui va se dresser sur le chemin des Sang et Or dans quelques heures n’est autre que le PSV Eindhoven.
Alors oui sur le papier, le PSV est nettement inférieur à Arsenal, comme en témoigne le résultat de la première journée de la Ligue des Champions entre ces deux équipes (4-0 pour les Gunners). Néanmoins, il reste un habitué des Coupes d’Europe, et plus particulièrement de la Ligue des Champions. Sur les dix dernières saisons, les Hollandais se sont présentés à 7 reprises en phase de poules, preuve du chemin abyssal qui les séparent du RC Lens quand on sait que le club artésien a fait son retour dans la plus prestigieuse des compétitions 21 ans après sa dernière apparition.
Enfin, si on regarde la dynamique des deux équipes, le constat est implaccable. L’équipe de Franck Haise manque cruellement de régularité et se positionne à la 15e place de Ligue 1, tandis que celle de Peter Bosz, coach tant décrié à l’OL, est leader d’Eredivisie avec 9 victoires en autant de rencontres. Le défi s’annonce encore immense pour les Sang et Or. À eux de prouver qu’ils sont capables de réitérer l’exploit du 3 octobre dernier.
Une affiche classée à risque
Si cette rencontre à de quoi faire rêver en ce qui concerne le rectangle vert, l’avant-match pourrait bien être particulièrement agité. Bollaert sera plein à craquer ce mardi soir, et les supporters lensois vont sans doute se plonger dans le match le plus tôt possible. Jusque-là, rien d’alarmant, mais la présence massive annoncée de supporters hollandais inquiète les autorités.
Plus de 1800 fans du PSV Eindhoven sont attendus dans le Nord de la France avec parmis eux 500 supporters sans billet, considérés comme des hooligans. La sécurité sera donc renforcée autour de cette affiche classée à très haut risque (4 sur 5) par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Reste plus qu’à espérer que tout se déroule parfaitement pour assiter à une belle fête du football ce mardi soir à Bollaert.