Le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, ne s’est pas montré tendre envers Pablo Longoria, qu’il considère comme un parieur compulsif à l’OM.
OM : Pablo Longoria tente trop de paris à Marseille
Cet été, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois montré très actif sur le marché des transferts, en renforçant chaque compartiment de son effectif. Le club phocéen est parvenu à mettre la main sur une dizaine de recrues. Cependant, malgré ce recrutement ambitieux, l’OM réalise un début de saison décevant. Battu par l’OGC Nice (1-0) ce week-end, l’Olympique de Marseille a régressé à la 8e place de Ligue 1, un classement loin des ambitions du club.
La politique de recrutement de la direction de l’OM suscite des interrogations. Ancien joueur du PSG, devenu consultant sportif sur RMC Sport, Christophe Dugarry estime notamment qu’il y a un excès de paris de la part de Pablo Longoria, qui mise soit sur des joueurs vieillissants comme Pierre-Emerick Aubameyang, soit sur des jeunes qui n’ont pas encore fait leurs preuves.
« Il y a beaucoup de paris. Pour des joueurs vieillissants, je pense à Pierre-Emerick Aubameyang, c’est quand même un pari de faire venir Aubameyang. Cela faisait quelques années qu’il était quand même en difficulté et qu’il ne jouait pas beaucoup. Et après, tu as des paris sur des jeunes comme Iliman Ndiaye, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaïla Sarr qui n’ont pas prouvé grand-chose jusqu’à présent. Donc voilà, ce sont des paris. Est-ce que ces paris vont fonctionner ou pas ? Pour l’instant cela ne fonctionne pas », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
Christophe Dugarry lassé de la stratégie de Pablo Longoria
L’ancien international français a également exprimé sa lassitude face à la stratégie de recrutement de Pablo Longoria. « Hormis Jordan Veretout, Chancel Mbemba qui a montré avant, Renan Lodi qui a joué à l’Atlético, il y a Clauss aussi qui est devenu international et est le Marseillais qui a le plus progressé ces derniers mois… tous les autres, c’est compliqué. […] Pablo Longoria c’est un embrouilleur, depuis le début je le dis, ce n’est pas normal », a-t-il ajouté.
Les critiques émises par Christophe Dugarry contre Pablo Longoria témoignent des attentes élevées autour du club marseillais et mettent en exergue les défis auxquels les nouvelles recrues doivent faire face pour s’adapter rapidement et porter l’OM à un meilleur niveau.