Revenu sur son parcours en Ligue 1, championnat qu’il a quitté cet été, Andy Delort est passé aux aveux sur l’intérêt de l’ASSE, sous les ordres de Christophe Galtier.
Mercato : Andy Delort a failli signer à l’ASSE sous Galtier
Andy Delort a quitté la Ligue 1 cet été et a signé à Umm Salal SC au Qatar. Ces six dernières saisons ( 2017 à 2023). Ces six dernières saisons, il a joué successivement dans 5 clubs dans l’Hexagone : de Toulouse FC au FC Nantes en passant par Montpellier HSC et l’OGC Nice. Dans ses confidences lors de l’émission Carton jaune de Team Football sur Twitch, l’attaquant de 32 ans a révélé des contrats avec l’OM, avant de finalement rejoindre Nice fin aout 2021.
Quelques années en arrière, Andy Delort aurait pu porter le maillot de l’ASSE selon ses révélations. Il évoque l’intérêt de l’AS Saint-Etienne, du temps de Christophe Galtier. L’ancien entraineur du club ligérien (2009-2017) avait tenté de le recruter pour renforcer son équipe offensivement, d’après l’international algérien (15 sélections, 2 buts). « Bien sûr que j’aurais aimé aller jouer à l’ASSE. Christophe Galtier avait essayé de me faire venir », a-t-il déclaré.
Andy Delort, 14 clubs en 16 ans de carrière
Andy Delort est resté seulement six mois au FC Nantes, de janvier à mai 2021, avant son transfert dans le Golfe. Au moment de quitter l’OGC Nice, il était allé au clash avec le staff technique et la direction du club. Chez les Canaris, il avait été en conflit avec les supporters qui le sifflaient à cause de ses contreperformances (17 matchs disputés pour 2 buts). Au bout du compte, Andy Delort a joué dans 13 clubs, avant son exil au Qatar. En dehors de la France où il était traité de »Bad boy », en raison de son caractère bien trempé, il avait porté le maillot de Wigan (2014-2015) et des Tigres UANL du Mexique (2016-2017).