L’AS Monaco a prolongé le contrat de Chrislain Matsima, un jeune joueur prometteur issu de l’Académie du club de la Principauté.
Mercato AS Monaco : Chrislain Matsima prolongé jusqu’en 2026
Vingt-quatre heures après le transfert d’Yllan Okou (20 ans) au SC Bastia en Ligue 2, l’AS Monaco a officialisé la signature de Chrislain Matsima (21 ans), un autre jeune défenseur central formé sur le Rocher. Il a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2026. « L’ASM est heureux » de voir le talentueux arrière poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc. « L’AS Monaco souhaite à Chrislain pleine réussite avec les Rouge et Blanc », a conclu le club dans son communiqué officiel.
La signature du natif de Colombes (Hauts-de-Seine) arrive après celles de ses des coéquipiers « Made in La Diagonale » de l’effectif professionnel : Soungoutou Magassa (arrière axial, 20 ans) en avril, Maghnes Akliouche (milieu offensif, 21 ans) en mai, puis Edan Diop (milieu de terrain, 19 ans) et Yann Lienard (gardien de but, 20 ans) en aout.
[tweet id= »1716826714658181391″]
Le jeune défenseur compte déjà près de 40 matchs en pro avec l’ASM
Chrislain Matsima a débarqué au Centre de formation de Monaco en 2017, en provenance du Racing Club de France, club de sa ville natale, dans la banlieue parisienne. Fort de son talent, il avait signé son premier contrat professionnel, en 2020 et avait disputé son premier match en pro le 17 septembre 2020 face au RC Strasbourg (3-2). À ce jour, le polyvalent défenseur (central ou latéral) compte 38 matchs avec l’AS Monaco, toutes compétitions confondues.
Cette saison, Chrislain Matsima a pris part à 4 rencontres en Ligue 1, pour autant de victoires. Dimanche, il a délivré une passe décisive pour Aleksandr Golovin, lors du succès face au FC Metz (2-1). Par ailleurs, le N°34 des Asémistes est un néo-international Espoir français (3 sélections à partir de septembre 2023).