Recrue estivale du LOSC, Nabil Bentaleb a envoyé un message fort à Paulo Fonseca, à l’issue du match remporté contre le Stade Brestois.
LOSC : Nabil Bentaleb en manque de temps de jeu !
Nabil Bentaleb a fait sa première apparition avec le LOSC, en tant que titulaire, face au Stade Brestois, dimanche. Il a joué plus d’une heure de jeu, 67 minutes précisément, avant de céder sa place Ayyoub Bouaddi (16 ans). Le milieu de terrain est sorti à la suite d’une blessure au nez. Lille a remporté le match contre Brest, grâce au but de Yusuf Yazici (6e). Avant cette rencontre, la recrue des Dogues n’avait disputé que 4 minutes contre Montpellier (1-0) et 2 minutes face au RC Lens (1-1). Évidemment, Nabil Bentaleb n’est pas dans les plans de Paulo Fonseca. Il ne fait pas partie des premiers choix du technicien portugais, dans l’entrejeu. Il est barré par la forte concurrence du capitaine Benjamin André et d’Angel Gomes.
Mercato : Nabil Bentaleb, « je ne suis pas venu à Lille pour me tourner les pouces »
Visiblement mécontent de son temps de jeu, l’international algérien (43 sélections, 5 buts) a lâché un message fracassant, qui n’est pas adressé directement à l’entraineur du LOSC, mais qui l’interpelle tout de même. « Je ne suis pas venu ici pour me tourner les pouces », a-t-il lancé, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois. Après cette première titularisation, Nabil Bentaleb espère jouer davantage. « Je suis un compétiteur et je veux gagner ici », a-t-il laissé entendre.
Natif de Lille, le joueur de 29 ans a été formé en partie dans le Nord. Il avait passé 5 ans à l’académie lilloise entre 2004 et 2009, avant de démarrer sa carrière professionnelle à Tottenham en 2013. Après des passages à Schalke 04 et Newcastle (en prêt), il est revenu en France, à Angers. Nabil Bentaleb a été transféré au LOSC, fin aout 2023, contre 4,5 M€, suite à la relégation des Angevins en Ligue 2. Il a signé jusqu’en juin 2026.