Après Luis Enrique, affichant son optimisme pour le choc de demain contre l’AC Milan, Stefano Pioli, coach des Rossoneri, a répondu à son homologue du PSG.
Luis Enrique : « Je suis très optimiste de ce que je vois »
De passage en conférence de presse ce mardi à la mi-journée, Luis Enrique a affiché sa confiance en son groupe, à la veille d’un match important contre l’AC Milan, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. « C’est un tournant. C’est un tournant pour tout le monde d’ailleurs. Pour nous, c’est une grande opportunité. On a deux matchs contre Milan. Jusqu’à la dernière journée, on ne saura pas qui va se qualifier. Ces deux matchs sont vitaux, ils peuvent conditionner les deux derniers matchs.
On est contents de jouer dans notre stade et on va essayer de faire les choses mieux que l’AC Milan (…) C’est la raison pour laquelle je suis ici et je pense que l’équipe a assimilé tout ça. Je suis très optimiste de ce que je vois et perçois, de la façon dont ils s’entraînent », a déclaré Luis Enrique devant les journalistes. Présent à son tour devant la presse, le coach des Rossoneri a livré son ressenti à quelques heures de défier le champion de France en titre, au Parc des Princes.
Stefano Pioli : « Peut-être que nous mettrons cinq buts ! »
Après deux matches, l’AC Milan n’a pas encore enregistré de victoire, totalisant deux matches nuls. Pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le club lombard aura donc fort à faire au Parc des Princes devant une équipe du Paris Saint-Germain humiliée lors de la précédente journée à Newcastle (4-1). Pour autant, Stefano Pioli indique que ses hommes sont prêts et qu’ils pourront même débloquer leur compteur face à la bande à Kylian Mbappé.
« C’est un match très important. On n’a pas encore réussi à gagner un match. J’espère que ce match ne sera pas décisif non plus, car j’espère et je pense que tout se jouera à la dernière journée dans ce groupe », a confié le technicien italien avant d’envoyer un avertissement au PSG. « Le football est étrange, car nous n’avons pas réussi à marquer lors de nos deux prochains matchs, malgré toutes nos occasions. Je pense que nous aurons moins d’occasions demain, mais peut-être que nous mettrons cinq buts en quatre occasions ! », a ajouté Stefano Pioli. Le PSG et Luis Enrique sont donc prévenus.