Timothée Kolodziejczak a fait partie de l’équipe de l’ASSE reléguée en Ligue 2. Un peu plus d’un après la descente de Saint-Etienne, il dit sa part de vérité.
Relégation de l’ASSE : Timothée Kolodziejczak accuse Claude Puel
L’ASSE est descendue en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022, sous les ordres de Pascal Dupraz. Les Verts sont passés par les barrages contre l’AJ Auxerre, mais n’ont pas pu se sauver. Écarté du groupe de Saint-Etienne par Claude Puel, au profit de jeunes joueurs, Timothée Kolodziejczak (32 ans) et d’autres cadres avaient assisté, impuissants, à la dégringolade des Verts.
Lors de son intervention sur beIN Sports dans l’émission « Maxi Ligue 2 », le défenseur central accuse le technicien castrais d’être à la base de la relégation de Saint-Etienne. « On avait des joueurs confirmés, des anciens […]. Un nouveau coach est venu (Claude Puel), des jeunes ont pris le pouvoir, on nous a laissés de côté. On nous faisait revenir quand c’était la galère. Ça nous a pesés mentalement et physiquement », a-t-il expliqué.
Pascal Dupraz ne pouvait plus rien
Après trois défaites consécutives (15e, 16e et 17e journée), le technicien castrais avait été limogé le 5 décembre 2021 et remplacé par Pascal Dupraz. Mais l’entraîneur haut-savoyard n’avait pas réussi à assurer le maintien des Stéphanois, malgré les changements opérés. « On a essayé jusqu’au bout de rattraper le coup, mais le mal était fait. Dans les têtes c’était très très compliqué », a avoué Timothée Kolodziejczak, tout en glissant un petit tacle aux dirigeants du club ligérien : « J’espère qu’ils feront de meilleurs choix à l’avenir. »
Pour rappel, Harold Moukoudi, Gabriel Silva, Miguel Trauco, Riyad Boudebouz ou encore Wahbi Khazri étaient parmi les joueurs écartés souvent par Claude Puel, lors de la saison qui a débouché sur la relégation de l’ASSE.