Prêté par l’Inter Milan, Joaquin Correa peut être définitivement transféré à l’OM. Le club italien a confirmé une clause incluse dans son contrat.
Mercato OM : Joaquin Correa, une clause spéciale incluse dans son contrat
Cet été, l’Olympique de Marseille a frappé un joli coup du côté de l’Inter Milan. À la recherche d’un renfort offensif pour occuper le couloir gauche en remplacement de Cengiz Ünder, le club phocéen est parvenu à mettre la main sur Joaquin Correa. Déjà ciblé par les dirigeants marseillais par le passé, l’international argentin était en grande difficulté chez les Nerazzurri la saison dernière avec un bilan de 4 buts en 1408 minutes disputées toutes compétitions confondues.
Alors lorsque l’offre de l’OM s’est présentée, il était hors de question pour lui de tergiverser. Poussé vers la sortie par l’Inter Milan, Joaquin Correa a rapidement fait le choix de rejoindre le club phocéen dans les derniers jours du mercato estival. Il a rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt payant, estimé à 2 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à environ 10 millions d’euros. Cette clause comporte une certaine subtilité.
Son option d’achat sera automatiquement levée si…
En effet, l’option d’achat de Joaquin Correa sera levé sous certaines conditions. Contactée par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, la direction de l’Inter Milan a confirmé que l’attaquant argentin sera définitivement transféré à l’OM si le club phocéen parvient à se qualifier en Ligue des Champions à la fin de la saison. Cette condition témoigne de la confiance de l’OM en l’attaquant argentin afin de contribuer de manière significative au succès de l’équipe et aider le club à se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Il s’agit d’une approche intéressante de la partie des deux clubs, qui incite Joaquin Correa à donner le meilleur de lui-même lors de son prêt à l’OM. En attendant, la perspective de voir le joueur s’installer définitivement à Marseille semble compromise. Puisque l’OM a régressé à la 8e place de Ligue 1, un classement loin de ses objectifs.