Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes, reconnaît avoir empêché l’arrivée d’un renfort offensif à l’ASSE, pendant le mercato estival.
Mercato ASSE : Pierre Aristouy empêche le retour de Kader Bamba
L’ASSE a longtemps cherché un ailier pour se renforcer offensivement. Plusieurs noms ont circulé à Saint-Etienne cet été, notamment celui d’Antoine Leautey. Il était la priorité de Loïc Perrin, mais Amiens a fermé la porte de sortie, en prolongeant son contrat. À force d’être recalés sur plusieurs pistes, les recruteurs stéphanois ont été tentés de faire revenir Kader Bamba (29 ans).
Il avait passé les six derniers mois de la saison dernière chez les Verts, sous la forme d’un prêt. Le remuant ailier du FC Nantes avait même contribué au maintien de l’ASSE en Ligue 2, grâce à 4 buts inscrits et une passe décisive délivrée en 14 apparitions sous le maillot des Verts. Indésirable chez les Canaris, sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Kader Bamba n’était pas fermé à un retour à Saint-Etienne, mais il a été bloqué par Pierre Aristouy. Le nouvel entraîneur des Canaris avoue avoir confié aux décideurs nantais, lorsque le natif de Sarcelles est revenu de prêt, « qu’il était hors de question qu’il soit prêté à nouveau ».
Kader Bamba, joker de luxe au FC Nantes
L’ASSE s’est finalement offert les services de Stéphane Diarra (24 ans). Il a été prêté au club ligérien par le FC Lorient, dix jours avant la fermeture du mercato estival. Quant à Kader Bamba, il est utilisé par Pierre Aristouy comme joker de luxe. Il a fait 7 apparitions en Ligue 1, mais pour une seule titularisation.
Le coach du FCN a cependant une explication au temps de jeu réduit de l’ancien joueur de Saint-Etienne. « Kader est un super joueur pour qui j’ai beaucoup de considération. […]. Aujourd’hui, il a une préférence pour jouer attaquant à gauche. Or il y en a un autre dans cette position-là, et qui est aussi plutôt performant depuis le début de la saison, Moses Simon. »