Après sa victoire contre l’AEK Athènes, l’OM se prépare à un défi de taille contre l’OL dimanche. Gennaro Gattuso prévoit une surprise en défense pour ce choc.
OM : Gennaro Gattuso compte apporter des ajustements tactiques
Gennaro Gattuso est visiblement un perfectionniste. Alors que l’Olympique de Marseille a remporté une belle victoire face à l’AEK Athènes (3-1) en Ligue Europa, l’entraîneur italien n’était pas totalement satisfait de la prestation de ses hommes. À l’issue de la rencontre, l’ancienne légende de l’OM a déploré le manque de vigilance et les moments d’errance de son équipe qui ont permis aux Grecs d’inscrite leur seul but de la rencontre.
Gennaro Gattuso ne compte pas voir ses erreurs se répéter à l’OM et cherche à améliorer la lecture du jeu et la réactivité de son équipe. Pour ce faire, il prévoit d’apporter quelques réajustements tactiques en prévision du prochain match de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais, prévu ce dimanche à partir de 20h45 au stade Vélodrome.
Bamo Meïté pressenti pour débuter contre l’OL
Cependant, Gennaro Gattuso se trouve confronté à un dilemme en défense en raison des suspensions et des blessures de certains de titulaires habituels. Leonardo Balerdi est notamment suspendu pour l’Olympico à la suite de son expulsion lors du match contre Nice (1-0). Même s’il est de retour dans le groupe phocéen, Samuel Gigot semble encore trop juste pour la rencontre contre Lyon. L’entraîneur de l’OM doit alors trouver des solutions pour pallier ces absences.
C’est dans cette perspective que le nom de Bamo Meïté entre en jeu. Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance du FC Lorient, le jeune défenseur ivoirien n’a pas encore eu beaucoup de temps de jeu sous ses nouvelles couleurs. En l’absence de Balerdi et de Gigot, Bamo Meïté pourrait alors obtenir sa première titularisation face à Lyon. Cela représenterait une opportunité majeure pour lui de prouver sa valeur et de gagner la confiance de Gennaro Gattuso.
Quoi qu’il en soit, la défense sera un secteur clé à surveiller lors de l’Olympico. Les Marseillais devront se méfier de la réaction d’orgueil de Lyon, bon dernier du championnat et toujours en quête de sa première victoire de la saison.