Auteur d’un chambrage lors de la victoire du PSG au Stade Francis-Le Blé, Kylian Mbappé a reçu un tacle appuyé du coach alsacien, Eric Roy. Le joueur a répondu à cette attaque.
Stade Brestois-PSG : Eric Roy fustige la réaction de Kylian Mbappé
Dimanche après-midi, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parvenu à déjouer le piège du Stade Brestois en s’imposant sur le fil (3-2) au bout d’un match âprement disputé. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a chambré le public de Francis-Le Blé sur la célébration de son deuxième but, en fin de match. Eric Roy, l’entraîneur du club breton, n’a pas aimé la réaction de l’attaquant parisien.
« J’ai été un peu surpris par sa réaction, parce que je trouve que c’est ridicule. Il doit être tellement au-dessus de tout ça. Ici, il y a un stade qui est à fond derrière son équipe, mais comme dans tous les stades. L’ambiance y est plutôt saine. Bien sûr que tu peux être chahuté quand tu es adversaire, c’est normal, surtout que c’est la star de cette équipe, c’est le joueur le plus dangereux », a déclaré le technicien alsacien en conférence de presse.
« Quand tu marques deux buts, que tu fais le match que tu as fait, avec ce scénario, je trouve ça un peu ridicule. Il doit être un peu au-dessus de ça (…) Je trouve que c’est dommage. Ça ternit un peu l’image de ce match, la fin de ce match », ajoute Eric Roy. Sur les réseaux sociaux, le vice-capitaine du PSG a expliqué son geste.
Mbappé : « J’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier »
Après avoir transformé le pénalty obtenu par Randal Kolo Muani en deux temps, Kylian Mbappé a couru vers le poteau de corner tout en demandant au public du Stade Brestois de se taire. À la manière de Cristiano Ronaldo, le protégé de Luis Enrique a ensuite lâché le fameux « calma ! » avec la main. De quoi énerver le public et les joueurs locaux bretons. Après le match, Mbappé a utilisé un journaliste pour s’expliquer. Sur son compte Twitter, l’international français a répondu à Bertrand Latour de La Chaîne L’Équipe, qui estime qu’un « capitaine de l’équipe de France ne devrait pas faire ça. »
Une remarque à laquelle Mbappé a répondu en écrivant : « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. » D’après certaines sources, le public de Francis-Le Blé aurait traité Achraf Hakimi de violeur durant le match. « Ici c’est Paris…La rage de vaincre », a notamment ajouté Kylian Mbappé, heureux de la difficile victoire de son équipe.