ASSE : Le constat alarmant de Jessy Moulin sur Saint-Etienne

L’ASSE sera privé de son gardien de but N°1 pendant plusieurs semaines. C’est un gros coup dur pour le club, selon le constat inquiétant de Jessy Moulin.

ASSE : Gautier Larsonneur de retour en janvier ?

Victime d’une blessure grave à l’épaule gauche à l’entrainement, samedi, Gautier Larsonneur (26 ans) sera absent plusieurs semaines comme il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. L’Équipe estime son indisponibilité à deux mois. Évidemment forfait pour le match qui oppose l’ASSE à Angers SCO, ce lundi (20h45), le portier blessé sera remplacé par Etienne Green (23 ans). Et si l’on se fie à l’information du quotidien sportif, Gautier Larsonneur devrait revenir après la trêve hivernale en janvier 2024. Il devrait ainsi manquer les 7 prochains matchs de Saint-Etienne, après celui de 12e journée.

Jessy Moulin : « Etienne Green n’a pas les mêmes qualités que Larsonneur »

La longue absence de Gautier Larsonneur va forcément impacter le groupe de Laurent Batlles. Véritable dernier rempart, il avait été décisif lors des 6 clean sheet réussis par l’ASSE cette saison. Interrogé par France Bleu Saint-Etienne Loire, sur la blessure du gardien de but des Verts, Jessy Moulin confirme la tendance. Selon lui, l’intérimaire Etienne Green n’a pas le même niveau que le titulaire. « Un milieu, on peut le remplacer par un autre milieu, un joueur peut jouer à plusieurs postes. Un gardien, il n’y en a qu’un », a-t-il précisé.

Gautier Larsonneur

Il a confirmé ensuite que l’absence de Gautier Larsonneur va évidemment diminuer la qualité de l’équipe stéphanoise. « On va forcément changer les qualités dans la cage, Etienne Green n’a pas les mêmes qualités que Gautier Larsonneur », a-t-il expliqué. Pour rappel, Gautier Larsonneur a disputé les 11 matchs de Ligue 2 en intégralité. Il a encaissé 6 buts lors de l’exercice présent.