L’Olympique Lyonnais s’était mis en esprit qu’il allait recruter deux joueurs du PSG, Mamadou Sakho et Clément Chantôme. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, comptait sur la qualité de ses rapports avec les dirigeants parisiens pour avoir gain de cause dans ces dossiers. Mais de l’aveu de son plus proche collaboration, Bernard Lacombe, le Paris Saint-Germain aurait refusé de céder ses deux éléments à son club.
« Chantôme et Sakho sont deux joueurs difficiles à avoir parce qu’ils ont été formés au club. Le PSG est obligé d’avoir quatre joueurs formés au club dans la liste à déclarer pour la Ligue des Champions. Ils ne s’en sépareront pas. (…) Le PSG a dit non, que ce soit au niveau sportif ou administratif », a confié Bernard Lacombe sur BeIn Sport.
Reste à savoir si le refus de Paris de céder ses deux joueurs à l’Olympique Lyonnais mettra fin aux rumeurs sur les départs de ses derniers. Le Milan AC qui a récemment renforcé le PSG avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva est aussi sur les rangs pour Sakho.