L’AS Monaco est une piste très chaude pour remplacer Caio Henrique, gravement blessé et forfait pour le reste de la saison.
Mercato AS Monaco : Kassoum Ouattara tout proche d’un transfert à l’ASM
L’AS Monaco va recruter un joker médical pour prendre la place de Caio Henrique, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en septembre. Une piste se dégagerait du côté du Rocher. Selon les informations de Foot Mercato, l’ASM a coché nom de Kassoum Ouattara (19 ans) en tête de sa liste, après avoir étudié plusieurs profils. La cible prioritaire des Monégasques pour tenir le poste du piston gauche est une pépite d’Amiens.
Son arrivée devrait s’accélérer car le club du Rocher se prépare également à l’absence d’Ismaïl Jakobs, suppléant de Caio Henrique. International sénégalais, il devrait rejoindre les Lions de la Téranga lors de la CAN 2023 prévue à en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. D’après la source, les négociations entre les deux clubs sur les conditions du transfert de Kassoum Ouattara sont sur le point d’aboutir à un accord.
Kassoum Ouattara déjà écarté de l’équipe d’Amiens SC
Malgré sa jeunesse, le N°22 d’Amiens SC est un joueur important de l’équipe. Il a été titulaire 10 fois en autant d’apparitions en Ligue 2 cette saison. Mais depuis que l’AS Monaco s’intéresse à lui, il est écarté par l’entraîneur Omar Daf. Kassoum Ouattara est ainsi resté sur le banc de touche face à Annecy (1-1). Il était encore absent du groupe amiénois lors de la réception de Laval, dimanche (0-0). Le natif de Paris est sous contrat à Amiens jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est estimée à 600 000 euros par Transfermarkt.