Santiago Cucci, le président exécutif intérimaire de l’OL, va quitter le club et le propriétaire John Textor aurait déjà trouvé son remplaçant.
Mercato OL : Santiago Cucci confirme son départ de Lyon
Nommé en juillet dernier pour succéder à Jean-Michel Aulas en tant que président intérimaire de l’OL, Santiago Cucci ne fera pas long feu dans le Rhône. D’après L’Équipe, John Textor reprocherait à son président « qu’il ait été impliqué dans certaines discussions de joueurs autour du cas de Fabio Grosso. » À Lyon , Cucci avait un pouvoir limité à la gestion financière avec notamment celle en lien avec la DNCG, auprès de laquelle il doit encore plaider dans les prochaines semaines pour faire lever les sanctions imposées par le gendarme financier du football français qui ont contraint le club dans son recrutement.
« Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l’OL que j’ai couvert. L’intérêt du club prime, je vais continuer d’accompagner l’OL jusqu’à la DNCG », a expliqué Cucci dans des propos retranscrits par L’Équipe. Toujours selon la même source, Cucci va garder un rôle dans Eagle Football notamment dans les autres clubs de l’homme d’affaires américain. Il mènera notamment le dossier de Lyon devant la DNCG avant de passer à autre chose.
John Textor veut passer un énorme coup de balai
Santiago Cucci va laisser son poste de président exécutif de l’Olympique lyonnais, confirmant une information du quotidien L’Équipe. Âgé de 53 ans, Cucci avait été nommé le 13 juillet dernier pour succéder à Jean-Michel Aulas, révoqué de son poste le 5 mai. Textor aurait déjà trouvé son remplaçant et l’officialisation ne devrait pas tarder. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été dévoilé, mais le quotidien sportif assure qu’il pourrait être rapidement annoncé puisque John Textor aurait déjà identifié son prochain président. Le patron d’Eagle Football serait également à la recherche d’un directeur sportif pour regarnir l’organigramme du club.