Outre ses fonctions au PSG, Luis Campos officie aussi au sein de l’organigramme de Celta Vigo. Le club espagnol ne supporterait plus cette situation.
Mercato PSG : Le Celta Vigo critique Luis Campos
Conseiller football au Paris Saint-Germain, Luis Campos s’occupe également de la direction sportive au Celta Vigo. Mais contrairement au PSG, où il a réalisé un mercato estival de qualité avec douze recrues, le dirigeant portugais n’a pas donné la même satisfaction du côté de l’équipe espagnole. Depuis le début de la saison, le groupe de Rafael Benitez occupe une triste 18e place au classement de Liga, avec notamment une seule victoire en onze journées.
Face à la situation du club, des voix s’élèvent déjà pour pointer du doigt la gestion du directeur sportif. En effet, selon les renseignements obtenus par le quotidien AS, Luis Campos est critiqué pour ses choix concernant l’effectif du Celta Vigo. Il est notamment reproché à l’ancien recruteur du Real Madrid de privilégier ses fonctions aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Le club ibérique pense donc à son remplacement pour plus d’efficacité.
Le Celta Vigo veut se séparer de Luis Campos
Luis Campos n’est que rarement auprès du Celta Vigo puisqu’il passe l’essentiel de son temps à Paris. Même s’il était présent lors de la défaite à Gérone (0-1), il a vite rejoint la capitale française après le match; donnant l’impression de faire passer les pensionnaires de Balaidos au second plan derrière le PSG. Une situation insupportable pour le club ibérique qui pense à le remplacer par un directeur sportif qui va se consacrer uniquement au Celta avec une présence quotidienne pour redresser la situation. La présidente Marian Mourino avait fondé de grands espoirs en misant sur Luis Campos, mais envisage désormais de se séparer de lui.