Gardien de but numéro 2 du PSG, Keylor Navas connait un début de saison frustrant et a pris une décision radicale pour la suite de sa carrière.
Mercato PSG : Keylor Navas ne compte pas prolonger son contrat
Revenu au Paris Saint-Germain cet été après un prêt à Nottingham Forest la saison dernière, Keylor Navas fait face à des incertitudes concernant son avenir au sein du club parisien. L’international costaricien est actuellement relégué au poste de gardien remplaçant au PSG, derrière Gianluigi Donnarumma, dont les performances ne sont pas encore au niveau espéré. Depuis l’entame de la saison en cours, le portier de 36 ans n’a pas encore disputé un seul match avec le PSG.
Ce manque de temps de jeu notoire suscite diverses spéculations sur son avenir au sein du club parisien, d’autant plus que son contrat expire en juin prochain. Selon des informations confirmées par le compte PSG Inside_Actus, Keylor Navas ne prolongera pas son contrat avec le Paris SG expirant en juin 2024. De plus, il existe une possibilité que le joueur expérimenté quitte le PSG dès le prochain mercato d’hiver, afin d’éviter qu’il parte gratuitement à la fin de la saison.
L’avenir de Keylor Navas lié à celui d’Arnau Tenas
Le potentiel départ de Keylor Navas cet hiver pourrait en effet avoir un impact sur l’avenir d’Arnau Tenas, gardien de 22 ans évoluant aussi au PSG. Si l’ancien joueur du Real Madrid venait à partir durant le prochain mercato hivernal, le jeune portier espagnol poursuivrait alors son séjour au PSG. Dans le cas contraire, il devrait être prêté pendant six mois sans option d’achat, selon les informations fournies par l’insider. Cet éventuel prêt sera l’occasion pour lui de bénéficier de plus de temps de jeu sous d’autres cieux.
Quoi qu’il en soit, il semble pour le moment que Keylor Navas soit en train de vivre sa dernière saison au PSG. Son départ éventuel serait une fin de chapitre pour un gardien de but expérimenté à Paris, et cela ouvrirait également des opportunités pour d’autres portiers au sein de l’équipe parisienne. Les prochains mois seront déterminants pour connaitre le dénouement de cette affaire.