Blessé grièvement au visage, Fabio Grosso n’a pas dirigé l’entrainement de l’OL, mardi, mais L’Équipe apprend qu’il était bien présent à Décines.
OL : Fabio Grosso a assisté à l’entrainement, sans la diriger
L’Olympique Lyonnais a fait savoir que Fabio Grosso, victime d’une blessure grave au visage à Marseille, lors de l’Olympico (OM-OL), ne dirigerait pas la séances d’entrainement de mardi et aussi celle de mercredi. La tâche a été laissée à ses adjoints, pour préparer le prochain match de Lyon contre le FC Metz (dimanche à 13h). Effectivement, le technicien italien est resté loin du terrain comme indiqué. Néanmoins, le quotidien sportif confirme sa présence au Centre d’entrainement des Gones, mardi.
D’après la source, Fabio Grosso (45 ans) a assisté à l’entrainement de ses joueurs, à huis clos, deux jours après les incidents regrettables à Marseille. Ayant subi une douzaine de points de suture au visage, le nouveau coach de l’OL n’est évidemment pas en état de reprendre du service. Malgré cela, il s’est déplacé à Décines pour suivre, à l’écart, la séance de son équipe.
OL : Fabio Grosso attend le feu vert des médecins du club
D’après les précisions de la source, Fabio Grosso est resté sur le bord du terrain, « vêtu d’un survêtement du club et coiffé d’une casquette qui cachait une partie du gros pansement qu’il porte sur l’arcade gauche ». Le club rhodanien n’a pas communiqué sur la date de la reprise du service de son entraineur, à qui il a été accordé 30 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT). Mais il devrait retrouver rapidement le banc de touche, dès que « l’avis des médecins sera favorable ». En tout cas, il y a urgence à Lyon. Le club est dernier du championnat et menacé de relégation en Ligue 2. Fabio Grosso est donc attendu pour redresser la barre.