Deux jours avant la réception du LOSC, l’OM a reçu une bonne nouvelle. Un cadre de l’équipe de Gennaro Gattuso a repris l’entraînement.
OM : Pau Lopez a repris l’entraînement
Le contexte est assez particulier à l’Olympique de Marseille. Après le report du match contre l’OL dimanche, en raison des violents incidents survenus avant la rencontre, l’OM se prépare à un autre défi de taille en championnat. Ce samedi soir, le club phocéen accueille le LOSC dans de la 11e journée de Ligue 1. Pour les hommes de Gennaro Gattuso, ce match est l’occasion de retrouver le chemin de la victoire afin de vite oublier l’épisode dramatique du week-end dernier.
D’ailleurs, une bonne nouvelle est tombée à Marseille avant cette rencontre. RMC Sport rapporte que le gardien de but espagnol Pau Lopez a effectué son retour à l’entraînement. Il s’était blessé à la cuisse gauche lors de la défaite contre Nice (1-0) et avait dû s’absenter lors des deux derniers matchs de l’OM. Sa présence lors de l’entraînement de ce jeudi est un signe encourageant pour son rétablissement.
Azzedine Ounahi est toujours absent
Pau Lopez postule même pour une place de titulaire dans les cages marseillaises lors du match contre Lille. Son retour apporte une dose de confiance supplémentaire à l’équipe phocéenne, car il reste un élément solide dans les cages phocéennes. Cependant, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’OM.
La source indique que le milieu de terrain Azzedine Ounahi est actuellement le seul absent notable de l’effectif marseillais. L’international marocain a été victime d’un accident domestique. Il n’a pas encore récupéré de sa blessure au dos, ce qui signifie qu’il sera absent pour le match contre le LOSC. Le coach Gennaro Gattuso avait précédemment expliqué que, par mesure de précaution, il préférait laisser Azzedine Ounahi se reposer. Il ne prendra pas de risque concernant son état de santé.