La période de disette que traverse Ousmane Dembélé depuis son arrivée au PSG durant l’été passé continue de faire marrer son coéquipier Kylian Mbappé.
PSG : Ousmane Dembélé se cherche encore au Paris SG
À un an de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé a préféré quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Pour s’offrir les services de l’attaquant de 26 ans, le PSG a accepté de payer les 50 millions d’euros nécessaires pour boucler cette opération. Après la Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund et la Liga, l’ancien milieu offensif du Stade Rennais est donc revenir en Ligue 1.
L’international français a signé un contrat de cinq ans en faveur des Rouge et Bleu, soit jusqu’en juin 2028. Et si son entraîneur Luis Enrique se dit heureux d’entraîner un joueur de sa trempe, les supporters parisiens attendent toujours la première réalisation de leur nouveau numéro 10. Ailier droit au sein du secteur offensif du PSG, Ousmane Dembélé est notamment libre de percuter, mais le natif de Vernon pêche très souvent dans le dernier après ses séries de dribbles.
En douze rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien partenaire de Lionel Messi n’a délivré que deux passes décisives, mais n’a toujours pas scorer. Pire, son dernier but remonte au 25 janvier dernier en Coupe du Roi avec le Barça. Une période de longue disette qui commence à faire rire au sein du vestiaire parisien, comme c’est le cas avec Kylian Mbappé.
Mbappé sur Dembélé : « Je vais lui offrir des lunettes pour l’aider à marquer »
À la faveur d’une rencontre avec des enfants dans le cadre d’une campagne menée par la fondation OneSight, qui teste gratuitement la vue d’enfants issus de milieux défavorisés avant de les équiper de lunettes correctrices, Kylian Mbappé a une nouvelle fois chambré son ami Ousmane Dembélé qui n’a toujours pas ouvert son compteur depuis sa signature au Paris Saint-Germain.
À la question de savoir à qui il offrirait des lunettes, le buteur de 24 ans s’est moqué de son ami. « Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer. Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis (rires) », a lancé Kylian Mbappé, en référence au manque d’efficacité de Dembélé devant le but adverse.