Si le PSG fait de l’arrivée d’un nouvel arrière gauche sa priorité de l’hiver, Luis Campos serait aussi prêt à négocier un joli deal avec la Juventus Turin.
Mercato PSG : La Juve veut Fabian Ruiz pour remplacer Paul Pogba
Suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba oblige la Juventus Turin à recruter forcément un milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. Massimiliano Allegri, le coach des Bianconeri, verrait donc d’un bon oeil le renfort de Fabian Ruiz. Arrivé à l’été 2022 contre un chèque de 25 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain du SSC Naples n’est pas considéré comme un premier choix dans les plans de Luis Enrique.
Désireux de disputer le prochain Euro, le joueur de 27 ans veut retrouver de la régularité et serait donc prêt à envisager un départ dès le prochain marché des transferts de l’hiver. Alors que son entraîneur préfère miser sur le trio Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Vitinha pour l’animation de l’entrejeu, le Paris SG serait disposé à accorder un bon de sortie à Fabian Ruiz en janvier. D’après le Corriere dello Sport, Luis Campos serait même prêt à faciliter le départ de l’international espagnol.
Le PSG prêt à laisser filer Fabian Ruiz en prêt
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Fabian Ruiz ne devrait pas faire long feu au Paris Saint-Germain. Annoncé dans le collimateur de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone, où Xavi Hernandez le verrait comme le profil parfait pour oublier Sergio Busquets, l’ancien pensionnaire du Napoli pourrait aussi retourner en Serie A.
D’après Il Corriere dello Sport, Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale française, aurait d’ores et déjà donné son feu vert aux dirigeants de la Juventus Turin pour négocier un prêt avec option ou obligation d’achat pour Fabian Ruiz. Le média italien explique notamment qu’outre le coach turinois Massimiliano Allegri, le directeur technique de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli, serait particulièrement séduite par le profil de Ruiz, qui pourrait remplacer valablement Paul Pogba. Reste maintenant à savoir si les différentes concernées parviendront à un accord pour boucler cette affaire.