Après son départ prématuré de l’OM, Marcelino ne manque pas de sollicitations. L’Espagnol se rapproche d’un retour dans l’un de ses anciens clubs.
Mercato OM : Villarreal fonce sur Marcelino
Son aventure à l’Olympique de Marseille a été de très courte durée. Moins de trois mois après son arrivée à l’OM, Marcelino a pris la décision de quitter le club en septembre dernier. Son départ prématuré a été précipité par une réunion tendue entre les groupes de supporters et la direction phocéenne. Vexé par ces événements, il a choisi de quitter son poste.
Malgré les circonstances de son départ de l’OM, Marcelino ne ressent pas de trahison de la part de son ami Pablo Longoria, qui a quant à lui décidé de rester à la tête du club phocéen. Désormais libre de tout contrat, l’entraîneur de 58 ans ne manque pas de sollicitation et se rapproche d’un retour en Liga. Relevo assure en effet que Marcelino intéressé fortement Villarreal, son ancien club.
Le Sous-Marin jaune traverse actuellement une période difficile en Liga sous la direction de Pacheta. Le club espagnol occupe présentement la treizième place du championnat, un classement bien en deçà de ses objectifs. Dans ces conditions, la direction de Villarreal envisage un changement d’entraîneur.
Marcelino visé pour succéder à Pacheta
Le média espagnol assure alors que Marcelino est devenu la cible prioritaire pour remplacer Pacheta. Même si aucune offre n’a encore été transmise à l’ancien entraîneur de l’OM, les dirigeants de Villarreal lui préparaient déjà un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Les négociations entre les deux parties devraient commencer prochainement.
Marcelino semble ainsi bien parti pour faire son retour à Villarreal. Il avait déjà dirigé le club espagnol de 2013 à 2016, marquant une période réussie où il a permis au Sous-Marin jaune de monter de la deuxième division à la Liga, atteignant également les demi-finales de l’Europa League et qualifiant l’ équipe pour la Ligue des Champions. Les supporters de Villarreal se souviennent sans doute de ses réalisations passées et espèrent que son éventuel retour apportera une nouvelle ère de succès au club.