Sous contrat jusqu’en juin 2027, Gianluigi Donnarumma n’est pas encore sur le départ, mais le PSG pense d’ores et déjà à l’avenir avec un prodige de Ligue 1.
Mercato PSG : Lucas Campos veut piller le LOSC dès cet hiver ?
Alors que Presnel Kimpembe, libre en fin de saison, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain, Luis Campos scrute déjà le marché des défenseurs centraux. Le conseiller football du club de la capitale française serait ainsi intéressé par l’une des révélations de la saison en Ligue 1. En effet, Foot Mercato confirme ce mardi que le PSG surveillerait avec une attention particulière les prestations de Leny Yoro. À l’instar du jeune milieu de terrain parisien Warren Zaïre-Emery, le joueur du LOSC « est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération du haut de ses 17 ans. »
Titulaire indiscutable sous les ordres de Paulo Fonseca, l’international espoir français brille de mille feux cette saison et ses prestations ne laissent personne indifférent. Conscient qu’il n’est pas seul sur ce coup, le PSG aimerait rapidement passer à l’action pour recruter Leny Yoro dès cet hiver. Quitte à le laisser en prêt à Lille jusqu’à la ferme de l’exercice en cours. Un recrutement intéressant pour les Rouge et Bleu qui pourraient perdre Presnel Kimpembe dans les mois à venir. Mais Yoro n’est pas le seul pensionnaire du Domaine de Luchin qui intéresserait le Paris SG.
Lucas Chevalier successeur de Donnarumma au PSG ?
Outre le jeune défenseur central Leny Yoro, un autre prodige de Lille OSC serait aussi dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Toujours selon les renseignements recueillis par nos confrères de Foot Mercato, impressionnant dans les cages lilloises, Lucas Chevalier serait dans les plans de Luis Campos. « Lui aussi considéré comme l’un des meilleurs Français au poste de gardien de but », le dernier rempart des Gones pourrait même faire l’objet d’une offensive du PSG lors du prochain mercato hivernal. Le portier prometteur de 22 ans possédant le profil pour remplacer dans le futur Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG.
« Le responsable du recrutement du PSG serait très intéressé à l’idée de le recruter, quitte à le laisser en prêt quelques mois du côté de son club formateur », ajoute le portail sportif. Après le recrutement de Bradley Barcola en provenance de l’Olympique Lyonnais cet été, l’ancien club de Lionel Messi et Neymar continue ainsi de regarder sur le marché local pour renforcer son effectif. Reste maintenant à savoir si Olivier Letang et les décideurs du LOSC voudront se laisser dépouiller aussi facilement.