Une mauvaise nouvelle est tombée à Auxerre comme un couperet. Cela, à deux jours du match contre l’ASSE à l’Abbé Deschamps (samedi à 19 heures).
AJ Auxerre : Rayan Raveloson prend 6 matchs et ne jouera pas contre l’ASSE
L’AJ Auxerre a fait une mauvaise opération, lundi soir, lors de son déplacement à Guingamp, en clôture de la 13e journée de Ligue 2. Le club icaunais s’est incliné face à l’En Avant au stade du Roudourou (2-1). L’AJA avait pourtant la possibilité de monter sur le podium, précisément à la 3e place, qui était occupée provisoirement par l’ASSE. L’équipe de Christophe Pélissier reste donc à la 4e place avec 22 points, mais est désormais sous la pression de Grenoble Foot (21 points), l’EA Guingamp et l’AC Ajaccio (20 points chacun).
Sur une série négative de trois matchs sans victoire, soit précisément un nul et 2 défaites consécutives, l’AJ Auxerre doit vite réagir pour rester dans la course pour la montée en Ligue 1. Pour tenter de renouer rapidement avec la victoire, le club de l’Yonne affrontera l’ASSE, un concurrent direct pour les places qualificatives pour le retour dans l’élite.
Mais les Auxerrois seront privés de Rayan Raveloson contre les Stéphanois. Exclu à Guingamp, dans les ultimes secondes du temps additionnel (90e+7), il a été sanctionné lourdement par la commission de discipline de la LFP. Le milieu défensif a pris 6 matchs de suspension, pour le coup de poing asséné à Maxime Sivis. Un coup dur pour Christophe Pélissier qui sera ainsi privé d’un joueur important de son équipe, jusqu’à la trêve hivernale.
Que pèse Rayan Raveloson dans l’équipe d’Auxerre ?
Rayan Raveloson est un joueur clé dans le système de jeu de l’AJ Auxerre. Ses 13 apparitions en Ligue 2 cette saison, en autant de journées disputées, le démontrent aisément. Titulaire 11 fois en championnat, il a joué le même nombre de matchs en intégralité. En plus, le joueur de 26 ans est décisif. Malgré son positionnement devant la défense, il a marqué 2 buts et a délivré 2 passes décisives.
L’absence de Rayan Raveloson va donc se faire ressentir évidemment dans le groupe de Christophe Pélissier. Et ce dernier va devoir trouver une solution de rechange en interne, pour combler la longue absence de l’international malgache (24 sélections).