Mercato PSG : Un premier transfert validé au Paris SG pour l’hiver ?

Malgré un recrutement XXL durant l’été, le PSG se prépare déjà pour le prochain mercato hivernal. Une première décision serait même arrêtée.

Mercato PSG : Luis Campos recrutera un latéral gauche cet hiver

Alors que Nuno Mendes ne rejouera pas avant février 2024, suite à son opération à la cheville, le Paris Saint-Germain veut recruter un nouveau défenseur pour combler sa longue absence. Arrivé durant l’été pour évoluer dans la charnière centrale, Lucas Hernandez est pour le moment positionné dans le couloir gauche, mais Luis Enrique veut obtenir le renfort d’un latéral gauche de métier afin d’intégrer l’international français dans la rotation avec Marquinhos, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe. Ce jeudi, le journal L’Équipe confirme ainsi que Luis Campos recrutera un arrière gauche lors du mercato de janvier. Le quotidien sportif ajoute même que cette décision a d’ores et déjà été actée au sein de la direction du club parisien. Mieux, le profil recherché a été également déterminé.

Le PSG vise un latéral gauche expérimenté et titulaire

D’après L’Équipe, la recherche d’un nouvel arrière gauche sera la principale priorité de Luis Campos durant le recrutement hivernal qui s’annonce à grands pas. Désireux d’offrir une option viable à Luis Enrique, les dirigeants du Paris Saint-Germain aimeraient mettre la main sur un joueur titulaire et expérimenté dans un autre club. Un détail qui pourrait mettre un coup de frein à la piste menant à l’international espoir français Quentin Merlin. À 21 ans, le défenseur du FC Nantes ne dispose pas d’une grande expérience.

Récemment, le PSG a été régulièrement associé à Alphonso Davies, mais le joueur du Bayern Munich rêve de rejoindre le Real Madrid ou Manchester City, deux clubs qui sont aussi sur ses traces. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international canadien de 23 ans est évalué à 50 millions d’euros par ses dirigeants. Passé par le centre de formation du PSG, le défenseur du Real Madrid, Ferland Mendy, a lui aussi été souvent annoncé dans le viseur de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Reste maintenant à savoir qui débarquera à Paris en janvier pour renforcer l’équipe de Luis Enrique.