Alors qu’il est sous le feu des critiques en raison de son manque d’efficacité à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu du soutien à Marseille.
Pour remplacer Alexis Sanchez qui a refusé de prolonger son contrat au terme de la saison, la direction de l’Olympique de Marseille a décision de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pour l’instant, l’international gabonais peine à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Depuis son arrivée à l’OM, l’attaquant gabonais n’a inscrit qu’un seul but en dix rencontres de Ligue 1 cette saison.
OM : Guillaume Dufy prend position pour Pierre-Emerick Aubameyang
Malgré ses 4 réalisations sous le maillot phocéen en Coupe d’Europe, Pierre-Emerick Aubameyang déçoit de manière générale. En plus de son manque d’efficacité devant les buts adverses, son attitude et sa nonchalance sur le terrain sont pointées du doigt. Mais face à cette vague de critiques qui s’abat sur lui en début de saison, l’ancien attaquant de Chelsea a reçu le soutien Guillaume Dufy.
« Alexis Sanchez fait une très bonne saison l’an dernier, mais Alexis Sanchez n’est pas un énorme buteur. À l’époque, tu le prends pour jouer en neuf et au final, tu vois qu’il n’a jamais fait une saison à 40 buts comme Aubameyang. Quand tu prends Aubameyang, tu ne prends pas un grand « Auba », mais tu peux espérer le relancer et le faire vivre dans ton collectif » a déclaré Guillaume Dufy sur le plateau de L’Équipe du Soir.
Le journaliste a ensuite exhorté à la patience pour l’attaquant de 34 ans. « Ce que je veux dire, c’est qu’avant de signer à Marseille, Sanchez n’a jamais été un buteur du calibre d’Aubameyang. Le Gabonais a besoin de confiance, c’est un pari. Le contexte marseillais est compliqué, il faut un temps d’adaptation. Même si tu as joué à Chelsea, Barcelone, Dortmund… Marseille, ce n’est pas un club comme un autre (…) Il faut lui laisser du temps » a indiqué le journaliste. Cette sortie médiatique devrait faire plaisir à Pierre-Emerick Aubameyang.