À 33 ans et toujours bon pour le service, l’ancien attaquant vedette de l’OM, André Ayew, serait très proche de faire son grand retour en Ligue 1.
Mercato OM : André Ayew veut retrouver la compétition avant la CAN
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, André Ayew s’active en coulisses pour retrouver un nouveau club. Actuellement libre depuis la fin de son contrat avec Nottingham Forest en juin passé, l’international ghanéen aurait jeté son dévolu sur l’Europe pour son prochain challenge, à en croire les renseignements de Foot Mercato. À quelques mois de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille veut retrouver un nouveau club afin de préparer au mieux ce qui pourrait être son dernier grand rendez-vous avec le Ghana.
Après deux années passées dans le championnat qatari sous les couleurs d’Al-Sadd, le frère de Jordan Ayew est retourné en Angleterre en février, signant librement avec Nottingham Forest. Mais son retour en Premier League a été de courte durée, puisque le fis de la légende marseillaise Abédi Pélé a eu du mal à s’imposer à City Ground. En quête d’un nouveau projet pour se relancer, André Ayew serait sur le point de signer son retour en Ligue 1.
Un club de Ligue 1 en passe de s’offrir André Ayew
Huit ans après son départ de l’Olympique de Marseille en juin 2015, André Ayew pourrait préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dans le championnat français. En effet, selon les toutes dernières indiscrétions relayées par nos confrères de Foot Mercato, le natif de Seclin serait « en discussion avancée avec un club de Ligue 1 avec un dénouement qui pourrait intervenir d’ici la fin du week-end. » Sans dévoiler l’identité du pensionnaire de Ligue 1 qui veut s’offrir le renfort l’ex-capitaine de l’OM, le portail sportif assure que le deal serait sur le point d’être finalisé, lui qui espérait retrouver un challenge dans une formation du top 5 européen pour préparer au mieux la prochaine CAN.