Convaincants sous les couleurs du LOSC cette saison, Nabil Bentaleb et Adam Ounas pourraient manquer le duel contre le Toulouse FC, pour la même raison.
LOSC : Adam Ounas et Nabil Bentaleb appelés par la sélection algérienne
Deux jours après avoir été accroché à Bratislava (1-1) en Ligue Europa Conférence, le LOSC se prépare pour un nouveau duel. Dimanche, les hommes de Paulo Fonseca reçoivent Toulouse dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Les Violets sortent aussi d’un rendez-vous européen, à savoir une très belle victoire contre Liverpool au Stadium (3-2).
Ce succès permet aux Violets de consolider leur deuxième place au sein de leur groupe de Ligue Europa. En Ligue 1, ce n’est pas la même histoire. Les Dogues sont mieux placés, étant cinquièmes à 4 points du podium. Le Téfécé, lui, est quatorzième avec un point d’avance sur le barragiste Metz. Néanmoins, les locaux pourraient faire sans Tiago Djalo (reprise) et Bafodé Diakité (blessé). Paulo Fonseca doit aussi composer avec le choix de la sélection algérienne, qui a appelé Nabil Bentaleb et Adam Ounas pour les prochains rassemblements. Avec, entre autre, la réception de la Somalie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (16 novembre).
Le LOSC efficace à domicile, un gros point fort avant le TFC
Le coach portugais pourrait donc choisir de préserver ses deux joueurs avant la trêve internationale. Il est néanmoins possible, au vu des récentes performances de Bentaleb, que Fonseca le fasse jouer durant une certaine période. L’ancien Angevin est davantage utilisé par rapport à son coéquipier, depuis sa signature cet été. Il a été titulaire à quatre reprises sur les 5 derniers matchs du LOSC.
De quoi inciter Paulo Fonseca à continuer de lui faire confiance. Nul ne sait si la sélection algérienne a un pouvoir d’influence sur son choix de faire jouer ou non Bentaleb contre Toulouse. En attendant, les Dogues peuvent se satisfaire d’une superbe série. Ils ont au moins inscrit un but sur leurs 16 derniers matchs à domicile. Une statistique qui devrait convaincre de nombreux amoureux du football de se rendre au stade Pierre-Mauroy, dimanche à 15 heures.