Auteur d’un triplé lors du match Reims-PSG (0-3) de la 12e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a répondu sur Prime Vidéo à une question sur le mercato mouvementé qu’il a vécu au Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé ne veut plus parler de l’été mouvementé
Après une prolongation de son contrat avec le PSG l’été 2021, Kylian Mbappé a semblé parti pour durer au club de la capitale. Sauf qu’en juin dernier, alors que le Real Madrid continue de manœuvrer pour le recruter, le buteur francilien a envoyé un courrier à ses dirigeants dans lequel il refuse d’activer l’option automatique qui rallonge son engagement avec le club d’une année.
Ainsi, la fin du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG n’est plus juin 2025, mais juin 2024. Cette étape mal digérée par la direction du club parisien les avait poussés à l’écarter du groupe avant de le réintégrer plus tard. Si cette ambiance semble derrière, la question de l’avenir du joueur, elle est toujours en suspens.
Ce samedi, Kylian Mbappé a été interrogé sur ce sujet fâcheux pour savoir s’il avait « digéré l’été ». Sa réponse a été claire : « Ce que je voulais moi, c’est de jouer au football. Pour le reste je n’ai pas envie de parler pour alimenter des choses. Je pense que vous le faites déjà bien.»
Si plusieurs journaux ont fait savoir que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid était déjà bouclé et que 35 millions d’euros ont été annoncés comme le montant de son salaire annuel chez les merengues, les plus récentes informations disent que le club espagnol renonce finalement au joueur. Les raisons, le salaire qu’il exige serait très important. Sa venue pourrait donc créer des tensions dans le vestiaire sur l’affaire des salaires.