Auteur d’un penalty arrêté, Philipp Köhn a permis à l’AS Monaco de récolter un point face au Havre. Sa régularité est une bonne surprise.
AS Monaco : Philipp Köhn fait déjà mieux qu’Alexander Nübel
Peu de supporters pouvaient prédire son adaptation rapide à la Ligue 1. Force est de constater qu’après 12 matchs, Philipp Köhn a renforcé son statut de numéro 1 à l’AS Monaco. Fort de ses 4 clean sheets cette saison, le Suisse maintient à flot son équipe. Arrivé en provenance du RB Salzbourg cet été, il surpasse déjà son prédécesseur, Alexander Nübel dans une catégorie : les penalties arrêtés.
Lors du déplacement au Havre samedi soir, le gardien de 25 ans a stoppé son premier penalty de la saison sur 3 tentatives. Un ratio meilleur que celui de l’Allemand : celui-ci restait sur 14 penalties encaissés en 15 tentatives avant son départ. Une statistique que ne connaît sans doute pas le coach de l’ASM, Adi Hütter. Mais elle devrait lui faire plaisir, alors que les joueurs du Rocher s’accrochent au podium grâce au point pris au Havre (0-0). L’AS Monaco est troisième avec 4 points d’avance sur le LOSC et Reims, ses deux poursuivants après 12 journées.
Un point salvateur pour Wilfried Singo
Après avoir fait match égal avec les Havrais (10 tirs à 9, 4 cadrés contre 5 pour les Normands), les Monégasques sont plutôt satisfaits du résultat final.
Interrogé après la rencontre, Wilfried Singo a remercié subtilement Philipp Köhn pour sa performance : « C’était un match difficile, avec une bonne équipe en face qui défend en bloc et défend bien. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, nous n’avons pas su concrétiser. Mais le plus important, c’est de ne pas avoir perdu. Il faut en tirer les enseignements pour le prochain match » a analysé le latéral ivoirien au micro de Canal +. Désormais, place à la trêve internationale avant un choc sur la pelouse du PSG, le 24 novembre prochain.