Conseiller sportif du PSG, Luis Campos exerce également au Celta Vigo comme directeur sportif. Mais plus pour longtemps selon la presse espagnole.
Mercato PSG : Le Celta Vigo mécontent du travail de Luis Campos
Confirmé à son poste de consultant externe en juin passé, Luis Campos est dans le viseur des dirigeants du Celta Vigo. D’après les informations relayées récemment par la célèbre émission El Chiringuito, l’implication du Portugais est remise en cause puisqu’il n’a pas tenu les promesses faites durant le mercato estival passé. Le collectif de Rafael Benitez n’ayant pas été véritablement renforcé avant la nouvelle saison. Le journaliste Pablo Patinho révèle ainsi que l’actuel 18e de Liga penserait même déjà à la nomination d’un directeur sportif, qui va travailler à plein temps. Les choses pourraient donc se préciser entre Campos et la formation espagnole après le marché des transferts de janvier.
Luis Campos libéré après le mercato de janvier ?
En effet, selon les renseignements divulgués ce lundi matin par le journal AS, le prochain mercato hivernal pourrait être le dernier de Luis Campos au Celta Vigo. A en croire la publication madrilène, le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi pourrait être laissé aux manettes sur le marché de l’hiver, mais il ne devrait pas faire long feu à Vigo. En effet, s’il est lié au Paris SG jusqu’en juin 2025, Campos est engagé avec les pensionnaires du Stade Baladaidos jusqu’en
juin prochain. Son bail avec le club de Jonathan Bamba ne devrait donc pas s’étendre. La nouvelle présidente Marian Mouriño songerait notamment à changer le modèle mis en place par son père avec la mise en place d’une direction sportive standard, « avec un dévouement exclusif. » Les jours de Campos sont donc comptés à Celta Vigo.